Dans la ville de Fuyuki se déroule un rituel magique secret, une guerre entre magicien et héros du passé qui s'affrontent à mort pour obtenir un artefact surpuissant
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Création de servant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Graal
Admin
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: Création de servant   Jeu 6 Avr - 12:14

Pour commencer bien sur il vous faut choisir un héros à incarner et ensuite trouver une classe dans laquelle le jouer.

/!\ Une particularité du forum et que le même héros peut être invoqué plusieurs fois, cependant il devra chaque fois être invoqué dans une classe différente et cette classe devra bien sur être cohérente avec sa légende. /!\

1) Caractéristiques

Les servants commencent avec des caractéristiques différentes selon leur classe. (on part toujours de la valeur centrale d’un rang comme valeur de départ.)




2) Avantage de classe :

Les classes Rider, Archer et Avenger possèdent naturellement des caractéristiques en dessous des autres classes (les Berserker voient leurs caractéristiques boostées par leur compétence de classe) ils reçoivent donc des avantages de classe pour pallier à cette faiblesse. Les caster reçoivent également des sorts pour pouvoir se battre.

* Rider :

- Les rider dispose de 100 points de plus pour leurs Nobles Phantasm et de la possibilité d’en posséder 3.

* Archer :

- Les compétences actives des archers coutent moitié moins de mana, ils disposent également de 50 points de plus pour les compétences.
- Le cout en Mana des NP des archers est toujours équivalent à celui d’un NP de rang inférieur
- Les archers disposent d’une infinité de munitions pour leur arme à distance de prédilection

* Caster :

- Les caster peuvent lancer des sorts
- Les caster ont automatiquement un sort de chaque rang.
- Les caster disposent de 25 points de sorts libres
Les sorts coutent 1 point par rang (E = 1, D = 2, C = 3, B = 4, A = 5)

* Avenger :

- La plus faible blessure subie durant le tour s'ajoute aux dégâts du servant au tour suivant sous la forme d'un renforcement. Sauf si la plus faible blessure est >50 dégâts dans ce cas-là aucun renforcement n’est accordé.


3) Créations de servants :

A) Caractéristiques de bases

Lorsque vous créé votre servant la première chose est de déterminer ses caractéristiques de base. La valeur de base est déterminée par votre classe par exemple un caster aura :


Il peut ensuite retirer des points dans une caractéristique pour en ajouter dans une autre à l’exception de la stat « mana » qui est fixe. Si un servant veut ajouter des points dans une caractéristique au point de la faire monter de rang (D => C) il doit obligatoirement faire descendre une de ces autres caractéristiques d’un rang (B => C). Il ne peut faire monter de rang qu’une seule caractéristique de cette façon.


Une fois ces caractéristiques de bases déterminées, le servant reçoit ensuite des points pour acheter ces compétences et ces nobles Phantasm (présenté juste après). Ainsi que de points libres qu’il peut utiliser aussi bien pour ses caractéristiques que pour ses compétences ou noble Phantasm.


B) 150 points de compétences : (200 pour les Archers)


Un servant possède entre 2 et 5 compétences en respectant les conditions suivantes :

- L’une de ces compétences doit obligatoirement être la compétence de classe.
- Les compétences comme leur rang doivent être cohérent avec le héros choisi.
- Les compétences sont de rang E à A. Pour posséder une compétence de rang EX il faut posséder un autre compétence ou Noble Phantasm qui augmente votre première compétence pour lui permettre d’atteindre le rang EX.
- Les compétences peuvent provenir de la liste des compétences présentés dans le point suivant ou peuvent être inventés par vous-même. Dans le second cas les effets précis seront à discuter avec le Staff.

Coûts :



C) 250 points de Nobles Phantasm : (350 pour les Riders)

Un servant possède 1 ou 2 noble Phantasm (3max pour les Riders) respectant les conditions suivantes :

- Le noble Phantasm est créé par vous-même (sauf personnages issus de la série qui peuvent reprendre leur NP d’origine).
- Un NP doit être lié de façon indéniable à la légende de votre héros. Utiliser un NP trahit automatiquement votre identité. (sauf un NP dont l’effet serait spécifiquement de la cacher.)
- Les NP de rang EX sont la uniquement pour les Réality marble et EA.


/!\Attention tout point non utilisé est perdu et ne peut pas être utilisés ailleurs. /!\

/!\A la fin de ce sujet sera repris les effets des nobles Phantasm selon leur rang, pour les compétences leur liste étant fort longue elles se trouvent dans un sujet annexe./!\


D) Les points libres : 300 à 350 points : (selon la réputation)


Les derniers points de créations. Les servants peuvent les utiliser de 3 manières :
- Comme des points de compétences supplémentaires.
- Comme des points de nobles Phantasm supplémentaires.
- Pour augmenter leurs caractéristiques.

Pour les deux premières méthodes c’est simple, donner des points de votre pool de point libre dans un de vos autres pool de point augmente ce dernier.

Ex : un joueurs voulais une compétence de rang A et 2 pouvoirs de rang C a besoin de 220 points de compétences, il va donc utiliser ces 200 points de départ et 20 points parmi ces points libres.

Pour le troisième point le servant peut réaliser deux actions possibles :

- Augmenter une caractéristique sans la faire changer de rang (passer de 30 à 31). 10 points de créations pour chaque point de caractéristique.

- Augmenter une caractéristique en la faisant changer de rang (passer de 34 à 35). Auquel cas le point de caractéristique coute 60 points de créations.

4) Maitrises martiales :

Les servants peuvent avoir plusieurs maitrises martiales en plus de leurs armes de prédilection :

- Maitrise de rang servant (équivalent absolue) avec leur arme de prédilections
- 1 Maitrise de rang spécialiste ou 2 maitrises de rang confirmé

Exception pour les caster qui ne peuvent avoir que :
- 1 Maitrise spécialiste si elle est justifié

5) Les armes des servants:

Les armes des servants sont toujours considérée de rang B pour le calcul des dégâts, exceptés pour les armes qui sont des NP comme Gae Bolg ou excalibur, dans ce cas leurs dégâts sont de rang A

6) Les Nobles Phantasms :

Les NP sont les armes ultimes des servants, ils représentent leur plus puissant atout. Il peut s’agir d’une arme légendaire ou d’une matérialisation de leur exploit Héroïque. Cependant bien qu’extrêmement puissant ils doivent être utilisé avec prudence, tout d’abord pour la simple raison qu’étant proche de miracle ils coutent extrêmement cher en mana. Deuxièmement ils révèlent toujours la véritable identité d’un servant.

Utiliser un NP nécessitant énormément de mana un servant aura toujours besoin de 2 actions pour utiliser son NP. De ce fait il est autorisé d’utiliser 2 actions en défense pour accroitre celle-ci et survivre au NP. C’est le seul cas de figure où l’on peut utiliser 2 actions de défenses sur la même attaque.

Il en existe plusieurs sortes :

- Personnel : ces NP offre au servant des avantages personnel, des caractéristiques accrue, une défenses supplémentaire , ….
- Anti-personnel : NP offensif visant une cible unique
- Anti-armée : NP offensif pouvant toucher plusieurs cibles
- Anti-forteresse : NP offensif capable de détruire un bâtiment entier
- Anti-monde : NP offensif capable de détruire jusqu’à un reality marble entier (Limité à EA)
- Reality Marble : NP imposant sa réalité intérieur au monde, changeant ce dernier pour une durée indéterminée et offrant des avantages au servant l’ayant invoqué. Ils durent de base 6 actions mais peuvent être maintenu en payant de la mana.
- Invocations : invoque des créatures.
- Autres : il peut bien entendu exister toutes sortes de NP et vous êtes libre de faire vos propositions.


* Pour ces rangs il faut se référencer au pouvoir de classe des rider et des berserker.

** peut être réparti sur plusieurs caractéristiques hors CM



* Invocations réalisée par NP.


Les invocations bénéficieront aussi d’un pouvoir de 3 rangs supérieurs à leur rang ou de plusieurs pouvoirs pour arriver à cette valeur, comme des familiers classiques ils puiseront la mana pour ces pouvoirs dans la réserve du servant.

Attention il existera un lien entre le rang de l’invocation et sa taille, inutile d’espérer invoquer une créature de rang EX (comme dans fate zero) et espérer s’en sortir discrètement.

Noter qu’un servant peut vouloir invoquer de nombreuses invocations avec son NP comme une armée de mort vivant ou autre. Dans ce cas ces invocations seront considérées comme des invocations de sorts


Par contre pour que l’arbitrage reste possible les actions de telles invocations seront toujours résolue ensembles et pas prise séparément.
Revenir en haut Aller en bas
http://fsnrpg.forumactif.com
 
Création de servant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de création de persos
» La boutique de création de Musika {Ouvert}
» Demande de création d'un club
» création persos
» création de tables de wargames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate Stay Night RPG, dawn of a new war :: Prélude :: Système de jeu :: Créations de personnages.-
Sauter vers: