Dans la ville de Fuyuki se déroule un rituel magique secret, une guerre entre magicien et héros du passé qui s'affrontent à mort pour obtenir un artefact surpuissant
 
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 compétences des servants (liste générale)

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Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: compétences des servants (liste générale)   Jeu 6 Avr - 12:09

compétences générales



/!\Une compétence ne peut pas être prise au rang EX, le seul moyen d'obtenir une compétence de rang EX est de respecter les conditions suivantes :

- Posséder la compétence que le désire au rang EX (à un rang déjà élevé A ou B)
- Disposer d'une seconde compétence ou NP qui boost la première compétence et la fait passer rang EX.
- Que cela reste cohérent avec le personnage
. /!\


Animal Dialogue :

Cette capacité représente l'aptitude à "communiquer", se comprendre et arriver à une empathie mutuelle avec avec les animaux et autres bêtes dépourvues de langage.

rang E : Permet de comprendre et se faire obéir des animaux urbain (Chat / Chien / Oiseaux
domestiques etc ...).

rang D : Permet de comprendre et se faire obéir des animaux ruraux (pigeons, rats, etc ….) .

rang C : Permet de comprendre et se faire obéir des animaux sauvages ( Lions, Tigres, Serpents, Rhinocéros, etc.. ).

rang B : Permet de comprendre et aisément converser avec les bêtes Mystiques.

rang A : Permet de comprendre et se faire obéir des bêtes Mystiques

Rang EX : Permet de comprendre et de se faire obéir de toutes les créatures vivantes.

/!\Si l’animal est le familier d’une autre personne il n’obéira au servant que s’il est au moins 2 rangs inférieurs au rang d’animal dialogue.

Si l’animal est le familier d’une autre personne et qu’il est un rang inférieurs au rang d’animal dialogue, il n’attaquera ni son maitre ni le servant.
/!\


Bravery (sauf Berserkers) :

C'est la capacité que certains héros à pouvoir ne pas tenir compte d'interférence psychologiques comme la pression, la confusion ou la fascination. Cette capacité n'est pas utilisable sous Mad Enhancement.

- Offre une immunité aux effets affectant l’esprit de rang est inférieur ou égal à celui de Bravery.


Charisma :

C'est la capacité de quelqu'un à diriger une armée, Charisma améliore les capacités des alliés lors des batailles de groupe.

- Augmente la force de tous les alliés de rang X 2. (donc rang C => 3 * 2 = un bonus de 6)


Chinese Martial Arts :

Il s'agit comme son nom l'indique de l'aptitude à maîtriser les arts martiaux chinois. Le détenteur de cette capacité pourra en tirer un avantage au combat à mains nues.

rang E :
- Le servant à la maitrise confirmée au combat à mains nues
- Les mains du servant comptent comme une arme de rang E

rang D :
- Le servant à la maitrise spécialiste au combat à mains nues
- Les mains du servant comptent comme une arme de rang D

rang C :
- Le servant à la maitrise spécialiste au combat à mains nues
- Les mains du servant comptent comme une arme de rang C

rang B :
- Le servant à la maitrise absolue au combat à mains nues
- Les mains du servant comptent comme une arme de rang B

rang A :
- Le servant à la maitrise absolue au combat à mains nues
- Les mains du servant comptent comme une arme de rang A

Rang EX :
- Le servant à la maitrise absolue au combat à mains nue
- Les mains du servant comptent comme une arme de rang A
- Offre un bonus de 5 aux dégâts sur toutes les attaques à mains  nues.


Collector : (Rang D automatique)

Cette capacité représente le don de trouver des objets de grande valeur, une chance particulière d'attirer les trésors en somme. Elle ne se transmet pas entre Master et Servant. Cette compétence est purement rp et n’apporte aucun avantage en combat vous pouvez cependant la prendre en toute connaissance de cause.


Clairvoyance :

C'est une capacité qui augmente grandement la vision et la perception des mouvements de son possesseur, elle aide grandement pour toucher sa cible à l'aide de projectile même sur une très longue distance. A très haut rang cette capacité permet même à son possesseur une certaine forme de prévision du futur, ou bien une autre forme de vision au delà du naturel humain comme une vue en rayon X ou autre.

rang E :
- Vision améliorée.
- Bonus aux dégâts de 2 et aux défenses de 1  

rang D :
- Vision fortement améliorée.
- Bonus aux dégâts de 4 et aux défenses de 2  

rang C :
- Vision extrêmement améliorée.
- Bonus aux dégâts de 6 et aux défenses de 3  

rang B :
- Vision capable de voir jusqu’à derrière des bâtiments ou des obstacles.
- Bonus aux dégâts de 8 et aux défenses de 4  

rang A :
- Vision capable de voir jusqu’à derrière des bâtiments ou des obstacles.
- Prescience de l’avenir (diminue de façon rp la surprise lors d’une embuscade ou autre).
- Bonus aux dégâts de 10 et aux défenses de 5  

Rang EX :
- Vision capable de voir jusqu’à derrière des bâtiments ou des obstacles.
- Prescience claire de l’avenir. Ne peut pas être pris par surprise  
- Bonus aux dégâts de 12 et aux défenses de 6  

Counter Hero :

Cette capacité permet d'affaiblir l'adversaire si celui-ci est un héros.

- Diminue la Force des adversaires de rangX2 si ceux-ci sont des héros.

Discernment of the Poor :

Cette capacité représente l'art de discerner la personnalité et les caractéristiques d'une personne, même si elle cherchait à les dissimuler.

rang E :
- permet de connaitre le rang de toutes les caractéristiques adverses.

rang D :
- permet de connaitre le rang de toutes les caractéristiques adverses.
- Donne une des compétences adverses (choix de l’arbitre)

rang C :
- permet de connaitre le rang de toutes les caractéristiques adverses.
- Donne la valeur de la plus haute et de la plus basse des caractéristiques.
- Donne une des compétences adverses et son rang (choix de l’arbitre)

rang B :
- permet de connaitre le rang de toutes les caractéristiques adverses.
- Donne la valeur de la plus haute et de la plus basse des caractéristiques.
- Donne deux des compétences adverses et leurs rangs (choix de l’arbitre)

rang A :
- Donne la valeur de toutes les caractéristiques adverses.
- Donne toutes les compétences adverses et leurs rangs

Rang EX :
- Donne la valeur de toutes les caractéristiques adverses.
- Donne toutes les compétences adverses et leurs rangs
- Révèle l’identité adverse


Disengage :

Compétence active. C'est la capacité à savoir s'évader d'un combat, même en étant engagé dans un duel au corps à corps contre un adversaire coriace.

- Offre un bonus a l’esquive équivalent a rang X rang Agi
- Permet de se retrouver à (Rang+rang Agi)X3 mètres de son adversaire. Compte comme une esquive. (Cela signifie que la description de votre disengage sera pris en compte lors du calcul des dégâts, cette compétences pouvant servir d’action défensive. Elle ne permet cependant forcément d’éviter entièrement l’attaque.)


Divinity :

C'est la mesure de la quantité d'esprit divin chez une personne. Cette capacité selon son niveau montre à quel degré son possesseur était proche ou lié au divin. Elle permet d’autre passé des protections basée sur la foi.

- permet d'ignorer toutes protections basées sur la foi de rang inférieur ou égal à divinity
- diminue d'un rang les protections basées sur la foi de rang supérieur à divinity
- offre un bonus permanent de Rang X 2 répartie entre F/E/A/C et peut permettre au servant de passé à un rang supérieur dans une de ces caractéristiques.


Double Summon :

C'est une capacité rare qui permet au servant d'avoir les compétences de classe de 2 classes distinctes.

- permet d’avoir la compétence de classe d’une autre classe que la sienne (doit être cohérent avec le personnage).  La compétence sera d’un rang inférieur à double summon.


Enlightenment of the Sacred Fig :

Cette capacité offre une protection à ceux qui ont trouvé "la vérité du monde", "la réponse à l'humanité". Elle marque son possesseur comme un "protecteur du monde".

- Immunité aux effets mentaux de rang inférieur ou égal à Enlightenment of the Sacred Fig
- Offre une protection égale à rang d’Enlightenment of the Sacred Fig


Eternal Arms Mastership: (Berserkers uniquement)

Cette capacité permet à son possesseur de conserver toutes ses aptitudes au combat malgré des perturbations mentales.

rang E : rehausse de 1 rang une maîtrise.

rang D : rehausse de 1 rang toutes les maîtrises.

rang C : rehausse de 2 rangs une maîtrise et de 1 les autres.

rang B : rehausse de 2 rangs toutes les maîtrises.

rang A : rehausse de 3 rangs une maîtrise et de 2 les autres.

Rang EX : Toutes les maitrises à leur rang original.


Expert of Many Specializations  :

Cette capacité permet de maîtriser correctement de nombreuses compétences différentes.

rang E : offre une maitrise de plus au rang confirmé

rang D : offre une maitrise de plus au rang spécialiste

rang C : offre une maitrise de plus au rang confirmé et une autre au rang spécialiste

rang B : offre une maitrise de plus au rang spécialiste et une autre au rang absolue

rang A : offre deux maitrises de plus au rang spécialiste et une autre au rang absolue

Rang EX : offre trois maitrises au rang absolue


Eye for Art : (rang D automatiquement)

Le possesseur de cette capacité a l'oeil pour reconnaître les œuvres artistiques et les identifier plus facilement, y compris les attributs d'un Servant relevant du domaine artistique. Cette compétence est purement rp et n’apporte aucun avantage en combat vous pouvez cependant la prendre en toute connaissance de cause.


Eye of the mind True :

C'est une capacité d'observation et d'analyse renforcée forgée par l'expérience qui permet à son propriétaire de se sortir de situations fortes complexes.

rang E :
- esquive/parade +2, attaque +1

rang D :
- esquive/parade +4, attaque +2  (+1 par ennemis en surnombre (max 3 ennemis) )

rang C :
- esquive/parade +6, attaque +3  (+1 par ennemis en surnombre (max 4 ennemis))
- Bonus rp en cas de fuite

rang B :
- esquive/parade +8, attaque +4  (+2 par ennemis en surnombre (max 4 ennemis))
- Bonus rp en cas de fuite

rang A :
- esquive/parade +10, attaque +5  (+2 par ennemis en surnombre (max 5 ennemis))
- Bonus rp important  en cas de fuite

rang EX :
- esquive/parade +12, attaque +6  (+3 par ennemis en surnombre (max 5 ennemis))
- Fuite toujours possible


Eye of the mind False :

C'est la capacité naturelle de certain à éviter le danger, une sorte d'intuition ou de sixième sens qui vous guide pendant une bataille et vous permet d'esquiver certaines attaques même lorsque la visibilité n'est pas bonne.

rang E :
- esquive/parade +2, attaque +1

rang D :
- esquive/parade +4, attaque +2  

rang C :
- esquive/parade +6, attaque +3  
- Bonus rp en cas de conditions difficiles

rang B :
- esquive/parade +8, attaque +4  
- Bonus rp en cas de conditions difficiles

rang A :
- esquive/parade +10, attaque +5  
- Bonus rp en cas de conditions difficiles
- Diminue les risques d’être pris en embuscade

rang EX :
- esquive/parade +12, attaque +6  
- Bonus rp en cas de conditions difficiles
- Impossible d’être prit par surprise


Golden Rule : (rang D automatiquement)

Cette capacité représente la capacité à s'enrichir facilement, à partir d'un certain niveau son possesseur aura une telle abondance d'argent qu'il ne sera jamais en nécessité. Cette compétence est purement rp et n’apporte aucun avantage en combat vous pouvez cependant la prendre en toute connaissance de cause.


Guardian Knight :

Compétence active.

Lorsque le Servant protège quelqu'un d'autre (par ex. son Master), cette capacité lui accorde un bonus défensif en plus de la valeur de base de l’action de défense.
Ne peut être activée que quand on effectue une défense visant à protéger quelqu’un d’autre.

rang E : Offre les bonus 6 sur l’action de défense

rang D : Offre les bonus 12 sur l’action de défense

rang C : Offre les bonus 18 sur l’action de défense

rang B : Offre les bonus 24 sur l’action de défense

rang A : Offre les bonus 30 sur l’action de défense

rang EX : Offre les bonus 36 sur l’action de défense


High-Speed Divine Words : (rang A automatiquement)

C'est la capacité de certains magiciens des temps anciens à réaliser des sorts sans avoir à utiliser leurs circuits magiques. En utilisant le langage des dieux ils sont capable d'utiliser extrêmement rapidement des sorts de haut niveau.

- Tous les sorts sont lancés en 1 action
- Peut lancer un second sort par action

/!\ Attention si les deux sorts sont des sorts visant le servant adverse ; une défense effectuée par celui-ci sera prise en compte pour les deux sorts (puisqu’on considère qu’ils sont sur une même action donc quasiment simultanés)/!\


High-Speed Incantation : (Rang C automatiquement)
Il s'agit de la capacité à incanter des sorts à une vitesse élevée. Cette capacité est toujours de rang C et ne peut pas être augmenté.

- Tous les sorts sont lancés en 1 action


Imperial Privilege :

Compétence active. C'est la capacité qui permet à son possesseur d'user pour une courte période de temps de compétences qui lui sont normalement impossibles de posséder.

rang D : Offre une compétence de rang E pour 5 actions

rang C : Offre une compétence de rang D pour 6 actions

rang B : Offre une compétence de rang C pour 7 actions

rang A : Offre une compétence de rang B pour 8 actions

rang EX : Offre une compétence de rang A pour 9 actions


Information Erasure  :

Cette capacité permet d'effacer toutes les informations concernant l'identité, l'apparence et les capacités du Servant. Même des personnes l'ayant connu ne pourront être en mesure ne pourront être en mesure de le reconnaître autrement que par déduction.

- Immunise a toutes capacités pouvant donné des informations sur le servant de rang inférieur ou égale à information erasure.
- Les masters ne peuvent pas voir les rangs des caractéristiques du servant.


Innocent Monster :

Dans le cas d'un Servant dont les légendes, rumeurs et histoires ont déformé la vraie nature, cette capacité s'applique sur lui pour modifier son apparence et ses capacités afin de s'y conformer. C'est par exemple cette capacité qui pourra faire que Vlad III ressemble au vampire tel qu'il a été décrit dans les légendes.

- modifie l’apparence du servant et donne un Bonus de rang X3 répartis entre F/E/A/C pour correspondre à la légende.
- Servant plus facile à reconnaitre.


Instinct :

C'est la capacité à ressentir les développements et les situations qui nous sont favorables durant une bataille.

rang E :
- Bonus aux esquives de 3

rang D :
- Bonus aux esquives de 6

rang C  :
- Bonus aux esquives de 9
- Permet d’effectuer une esquive sur les attaques surprise provenant de compétence de rang inférieur

rang B  :
- Bonus aux esquives de 12
- Permet d’effectuer une esquive sur les attaques surprise provenant de compétence de rang inférieur

rang A  :
- Bonus aux esquives de 15
- Permet d’effectuer une esquive sur les attaques surprise provenant de compétence de rang inférieur
- Permet d’effectuer une esquive sur les attaques et NP inesquivable de rang inférieur.

Rang EX :
- Bonus aux esquives de 18
- Permet d’effectuer une esquive sur les attaques surprise provenant de compétence de rang inférieur
- Permet d’effectuer une esquive sur les attaques et NP inesquivable de rang inférieur.


Knowledge of Respect and Harmony :

Grâce à cette capacité, l'adversaire ne pourra réduire l'efficacité d'une attaque ou technique en l'anticipant et exploiter des failles.

rang E :
- Réduis de 2 les malus liés à l’identité révélée
- Malus aux esquives/parades adverse de 2

rang D :
- Réduis de 4 les malus liés à l’identité révélée
- Malus aux esquives/parades adverse de 4

rang C :
- Réduis de 6 les malus liés à l’identité révélée
- Malus aux esquives/parades adverse de 6

rang B :
- Réduis de 8 les malus liés à l’identité révélée
- Malus aux esquives/parades adverse de 8

rang A:
- Réduis de 10 les malus liés à l’identité révélée
- Malus aux esquives/parades adverse de 8

Rang EX :
-  Annule les malus et la perte de rang de compétence liés à l’identité révélée
- Malus aux esquives/parades adverse de 10


Librarian of Stored Knowledge : (Rang D automatiquement)

Cette capacité permet de se souvenir clairement de connaissances et informations acquises par le  passé même si elles n'avaient pas été retenues à l'époque. Cette compétence est purement rp et n’apporte aucun avantage en combat vous pouvez cependant la prendre en toute connaissance de cause.


Magecraft  :

Cette capacité permet au servant qui la possède de connaitre des sorts et de les lancer, tel un magus ou un caster.

rang E :
-  le servant peut lancer des sorts de rang E
-  donne 2 sorts

rang D :
-  le servant peut lancer des sorts de rang D
-  donne 3 sorts

rang C :
-  le servant peut lancer des sorts de rang C
-  donne 4 sorts

rang B :
-  le servant peut lancer des sorts de rang B
-  donne 5 sorts

rang A:
-  le servant peut lancer des sorts de rang A
-  donne 5 sorts
- réduis le temps d’incantation de 1 action

Rang EX :
-  le servant peut lancer des sorts de rang A
-  donne 6 sorts
- réduis le temps d’incantation de 2 actions


Mental Pollution :

Représente une perturbation mentale. A cause de cette perturbation le Servant aura plus de difficultés à s'entendre avec des individus sains d'esprits, en revanche elle rend toute autre interférence mentale de rang inférieur à Mental pollution totalement inefficace.

- Immunise aux effets mentaux de rang inférieur ou égal à Mental pollution.
- Effet rp  à prendre en compte


Migraine :

Malédiction rendant le Servant sujet à des migraines chroniques.

- Immunise aux effets mentaux de rang inférieur ou égal à Migraine.
- Effet rp à prendre en compte


Military Tactics :

C'est la connaissance des tactiques et des stratégies utiles non pas en combat singulier mais lorsque de nombreux combattants sont impliqués (grande bataille pendant une guerre, ...). Cette capacité permet d'améliorer l'efficacité des noble phantasm anti-armée de son possesseur et de réduire l'efficacité de ceux employés à son encontre.

- Augmente les dégâts des NP anti armée de Rang X 10
- Diminue les effets des NP anti armée de rang X 10
- permet de contrer un NP anti armé avec un autre NP anti armé de rang supérieur SI l’adversaire n’a pas de military tactics


Monstruous Strength :

Compétence active.

C'est une capacité possédée par les bêtes et les monstres qui leur permettent d’accroitre leur force pendant un certain laps de temps.

rang E :
-  le servant à un bonus de 5 en force pour 3 actions

rang D :
-  le servant à un bonus de 10 en force pour 3 actions

rang C :
-  le servant à un bonus de 15 en force pour 3 actions

rang B :
-  le servant à un bonus de 20 en force pour 4 actions

rang A:
-  le servant à un bonus de 25 en force pour 4 actions

Rang EX :
-  le servant à un bonus de 30 en force pour 4 actions

Le bonus est un renforcement toutes les règles relatives aux renforcements s’y applique.


Murderer of the Misty Night  :

Permet à un Assassin dont la nature est celle d'un serial killer de porter un coup en premier avant d'être repéré. Plus efficace de nuit. Cette capacité est toujours de rang A et ne peut pas être augmenté.

- De nuit le rang de presence concealement est augmenter de 1.
- Si la nuit est brumeuse ou si la visibilité est entravé pour une quelconque raison la première attaque reçoit un bonus de +10 (décision à l’arbitre)


Mystic Face :

C'est une malédiction présente sur le visage d'une personne qui prend effet dès qu'on le regarde. Empêchant l’adversaire de ce battre correctement

rang E : Attaques personnelles + 2 / attaques adversaire -1

rang D : Attaques personnelles + 4 / attaques adversaire -2

rang C : Attaques personnelles + 6 / attaques adversaire -3

rang B : Attaques personnelles + 8 / attaques adversaire -4

rang A : Attaques personnelles + 10 / attaques adversaire -5

Rang EX : Attaques personnelles + 12 / attaques adversaire -6

/!\Mystic face est une interférence mentale et seul une immunité de rang adéquat permet de s’en défendre. (Ou la compétence « magic resistance »)/!\


Natural Body :

Don naturel de posséder un corps parfait dès la naissance, les capacités physiques s'en trouvent donc accrues.

- Bonus de rang X3 réparti entre F/E/A


Nature of à Rebellious Spirit: (rang C automatiquement)

C'est le comportement naturel d'une personne qui est incapable de s'attacher à un endroit et d'y rester, tout comme elle sera incapable de prêter allégeance à un maître ou un seigneur. C'est le propre de héros qui n'ont jamais su être roi ni trouver un roi à servir.

- Permet de résister pendant  2 actions à une CS.


Numeral of the Saint : (rang A automatiquement)

Permet de tripler la force d'un Servant entre 9h et 12h, et entre 15h et 18h, 3 étant un nombre sacré chez les Celtes.

- Donne un bonus en force 20 durant ces heures


Pioneer of the Stars :

Une capacité unique qui est donnée à ceux qui ont été un tournant dans l'histoire de l'humanité, rendant les taches normalement impossibles, réalisables.

rang E :
- Chance + 3  

rang D :
- Chance + 6
- Une utilisation supplémentaire de la chance par combat

rang C :
- Chance + 9
- Une utilisation supplémentaire de la chance par combat

rang B :
- Chance + 12
- Deux utilisations supplémentaires de la chance par combat

rang A :
- Chance + 15
- Deux utilisations supplémentaires de la chance par combat

Rang EX :
- Chance + 18
- Trois utilisations supplémentaires de la chance par combat


Prana Burst :

Compétence active.

C'est la capacité à injecter directement du mana dans une arme ou un corps pour en augmenter l'efficacité ou les caractéristiques rapidement et efficacement sur un cours laps de temps.

rang E :
- Augmentation de force ou agilité de 8 pour une action
rang D :
- Augmentation de force ou agilité de 16 pour une action
rang C :
- Augmentation de force ou agilité de 24 pour une action
rang B :
- Augmentation de force ou agilité de 32 pour une action
rang A :
- Augmentation de force ou agilité de 40 pour une action
Rang EX :
- Augmentation de force ou agilité de 48 pour une action

/!\ Cette compétence est particulière elle s’active en même temps qu’une action d’attaque ou de défense sans couter d’action. Son coût en mana est le double d’une compétence active normale. Le bonus étant extrêmement court le rang de la caractéristique n’augmente pas mais le renforcement n’est pas soumis aux règles classiques des renforcements. La compétence n’est utilisable qu’une fois par tour./!\


Presence Detection :

Cette capacité permet de détecter la présence de sources de mana (y compris les Servants) dans un certain rayon dépendant du rang.

Rang E : 10 m

Rang D : 25m

Rang C : 60 m

Rang B : 150 m

Rang A : 325 m

Rang EX : 600 m


Protection from arrows : (rang C automatiquement)

Cette capacité offre une meilleure défense contre les attaques à distance par le biais de méthode extraordinaire comme d'entendre l'air fendu par le projectile ou en sentant les instincts meurtriers de son adversaire.

- Annule les malus d’esquive liée aux armes à distances


Protection from wind :

C'est un charme venu du moyen orient qui offre une protection contre les tempêtes de sable et les esprits.

- offre une immunité aux sorts/pouvoir/(autres) de vent (élément air) de rang inférieur ou égale à la compétence


Protection of the Fairies : (rang B automatiquement)

C'est une bénédiction des fées qui permet à une personne de voir sa chance augmenter pour une certaine durée dans une situation dangereuse, mais elle ne peut être employée que sur des champs de bataille où il est possible d'effectuer des faits d'armes.

- Permet d’employer sa Chance deux fois de plus en combat.


Protection of Faith :

C'est une capacité possédée par ceux qui se sont battus et sacrifiés au nom de leur foi. Bien que cette capacité soit une protection divine elle n'est pas le résultat d'un don d'un être supérieur mais "l'incarnation" de la foi absolue du héros. Possédée à un très haut rang cette capacité peut altérer l'état mental de son possesseur.

rang E :
- Diminution des dégâts reçus d’une personne d’une autre foi de 3

rang D :
- Diminution des dégâts reçus d’une personne d’une autre foi de 6

rang C :
- Diminution des dégâts reçus d’une personne d’une autre foi de 9
- Pas de coopération possible avec un servant d’une autre foi

rang B :
- Diminution des dégâts reçus d’une personne d’une autre foi de 12
- Pas de coopération possible avec un servant d’une autre foi
- Ne peut pas fuir un servant d’une autre foi

rang A :
- Diminution des dégâts reçus d’une personne d’une autre foi de 15
- Pas de coopération possible avec quiconque ayant autre foi
- Ne peut pas fuir un servant d’une autre foi

Rang EX :
- Diminution des dégâts reçus d’une personne d’une autre foi de 18
- Attaque tout être vivant ne partageant pas sa foi
- Ne peut pas fuir un servant d’une autre foi


Revelation :

C'est une capacité proche "d'instinct", un sixième sens en ce qui concerne les batailles, bien qu'elle s’accommode à tout objectif à réaliser (comme trouver le bon chemin).

rang E :
- Bonus aux esquives de 3
- Permet d’effectuer une esquive sur les attaques surprise provenant de compétence de rang inférieur ou égal

rang D :
- Bonus aux esquives de 6
- Permet d’effectuer une esquive sur les attaques surprise provenant de compétence de rang inférieur ou égal

rang C  :
- Bonus aux esquives de 9
- Permet d’effectuer une esquive sur les attaques surprise provenant de compétence de rang inférieur ou égal

rang B  :
- Bonus aux esquives de 12
- Permet d’effectuer une esquive sur les attaques surprise provenant de compétence de rang inférieur ou égal

rang A  :
- Bonus aux esquives de 15
- Permet d’effectuer une esquive sur les attaques surprise provenant de compétence de rang inférieur ou égal

Rang EX :
- Bonus aux esquives de 18
- Permet d’effectuer une esquive sur les attaques surprise provenant de compétence de rang inférieur ou égal


Rune Magic :

Cela représente la capacité du héros à se servir de runes magiques.

rang E :
- Donne accès aux runes de rang E  

rang D :
- Donne accès aux runes de rang D et inférieur  

rang C  :
- Donne accès aux runes de rang C et inférieur  

rang B  :
- Donne accès aux runes de rang B et inférieur  

rang A  :
- Donne accès aux runes de rang A et inférieur  


Saint : (rang A automatique)

Une capacité propre aux servants ayant été reconnus comme des saints, elle donne automatiquement une des quatre capacité suivantes : augmenter les effets d'un sacrement, une régénération automatique, une augmentation de un rang de charisme, la production d'une relique sacrée. Cette capacité est toujours de rang A et ne peut pas être augmenté.

Au choix :

- augmente de 2 rang une capacité de renforcement personnel passif
- permet de régénéré endurance HP en plus par jours de repos
- augmente de 2 rang Charisma


Self-Modification  : (Rang D automatiquement)

Il s'agit de la capacité d'attacher à son propre corps des membres provenant de corps étrangers. Cette compétence est purement rp et n’apporte aucun avantage chiffré en combat vous pouvez cependant la prendre en toute connaissance de cause.


Shapeshift  : (Rang D automatiquement)

C'est une capacité qui permet à son possesseur soit l'emprunt de corps, ou la possibilité de changer d'apparence à volonté. Cette compétence est purement rp et n’apporte aucun avantage chiffré en combat vous pouvez cependant la prendre en toute connaissance de cause.


Soul of a Martyr :

Protège le possesseur de cette capacité de toute interférence mentale en tant que martyr n'ayant jamais abandonné ses convictions et objectifs jusqu'à la mort.

- Immunité aux effets mentaux de rang inférieur ou égal


Sphere Boundary/Vitrification :

C'est une capacité acquise a travers une très grande maîtrise des arts martiaux qui permet à son possesseur comprendre la nature de  l'environnement dans lequel il se trouve et de s'y fondre. De part sa nature martiale cette forme d'art n'est donc pas détectable par la magie, et permet à son utilisateur de lancer des attaques surprises puisqu'en l'utilisant il devient d'une certaine manière invisible dans l'environnement.

- Immunise aux capacités de détections de rang inférieur ou égal
- Permet de lancer des attaques surprises plus facilement


Subversive Activities (sauf Berserkers) :

Capacité à préparer à l’avance. C'est la capacité d'une personne à créer des zones piégées, à partir d'un générateur. Quand un adversaire entre dans une des zones générées il en subit les effets. Un servant peut créer autant de zone que son rang en subversive activité et il sait lorsqu’un ennemis pénètre sa zone. La zone reste active durant Rang X 6heures

Rang E :
- 3 points de malus répartis entre force et agilité. 1 pv perdu par tour.

Rang D :
- 6 points de malus répartis entre force et agilité. 2 pv perdu par tour.

Rang C :
- 9 points de malus répartis entre force et agilité. 3 pv perdu par tour.
- Sans compétence pouvant aider à fuir, il faut au moins 2 tours pour trouver la sortie de la zone

Rang B :
- 12 points de malus répartis entre force et agilité. 4 pv perdu par tour.
- Sans compétence pouvant aider à fuir, il faut au moins 2 tours pour trouver la sortie de la zone

Rang A :
- 15 points de malus répartis entre force et agilité. 5 pv perdu par tour.
- Sans compétence pouvant aider à fuir, il faut au moins 3 tours pour trouver la sortie de la zone

Rang EX :
- 18 points de malus répartis entre force et agilité. 6 pv perdu par tour.
- Sans compétence pouvant aider à fuir, il faut au moins 4 tours pour trouver la sortie de la zone


Surgical Procedure : (hors combat)

Permet de soigner le Servant ou son Master par une intervention chirurgicale requérant l'injection de prana dans un scalpel maculé de sang.

rang E  Soigne 20 PV / 4 jours entre chaque utilisations sur une même personne.

rang D Soigne 40 PV / 3 jours entre chaque utilisations sur une même personne.

rang C Soigne 60 PV / 2 jours entre chaque utilisations sur une même personne.

rang B Soigne 80 PV / 1 jours entre chaque utilisations sur une même personne.

rang A Soigne 100 PV / 12h entre chaque utilisations sur une même personne.

rang EX Soigne 120 PV / 6h jours entre chaque utilisations sur une même personne.


Voyager of the Storm : (rang B automatiquement)

C'est la capacité à pouvoir diriger un vaisseau auquel le servant est lié, cette capacité influence "Charisma" et "Military tactics".

- Augmente de 2 rang Charisma et Military tactics si possédés.


Witchcraft  : (rang D automatiquement)

Basée sur les méthodes célestes Dakinis, cette capacité permet à son possesseur une certaine forme de voyance qui lui permet de savoir l'heure exacte de la mort de quelqu'un, les moyens nécessaires pour obtenir de l'influence, de la réussite ou la richesse. Cette compétence est purement rp et n’apporte aucun avantage en combat vous pouvez cependant la prendre en toute connaissance de cause.
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compétences des servants (liste générale)
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