Dans la ville de Fuyuki se déroule un rituel magique secret, une guerre entre magicien et héros du passé qui s'affrontent à mort pour obtenir un artefact surpuissant
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Blessures et régénérations.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Graal
Admin
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: Blessures et régénérations.   Jeu 6 Avr - 12:00

Blessures et régénération:

Dégâts et régénération :

Il est plus simple de se remettre d’une vingtaine de coups de griffes que d’un bras cassé. Dans la partie caractéristique chaque type de personne est lié à une valeur de régénération de point de vie. Cependant lorsque l’on se trouve dans un état critique il est toujours plus difficile de se remettre, de même certaines personnes plus résistantes se remettent naturellement plus facilement de blessures importante, tandis qu’un hémophile éprouverait des difficultés à guérir d’une simple coupure.

Pour symboliser cela on va mettre une échelle de rangs aux dégâts subis par les personnages également. Ce rang sera ensuite comparé à votre rang d’Endurance pour déterminer la régénération passive de votre corps.



Le tableau ici parle de la régénération naturelle, bien sur un joueur peut se soigner à l’aide de sort de soins ou d’autres méthodes afin de baisser le rang de ses blessures afin de pouvoir profiter de sa régénération. Les servants de par leur nature bénéficient toujours de leur régénération naturelle.


Les coups critiques :

Il existe également une différence notable entre différentes sorte de blessures : se griffer avec une ronce pourrait être symbolisé par une perte de 1pv, tomber dans un champ de ronces et rouler dedans durant 2 minutes pourrait alors faire perdre 45pv. Pourtant ces 45 blessures ne seraient indépendamment pas grave, tandis qu’une seule coupure au bras ou au torse par exemple qui d’un seul coup enlèverait 45 pv à un personnage, serait une entaille importante et particulièrement dangereuse pour la vie de ce dernier.

Aussi afin de symboliser ces blessures graves reçues en un seul coup et non sur l’accumulation de nombreux coups, nous allons introduire la notion de Coups critiques.

Lorsque l’on parle de coup critique, on parle donc bien ici de blessures particulièrement importantes reçues en 1 coup qui vont handicaper le personnage pour la suite du combat (et non pas d’un bonus qu’aurait reçu l’attaquant comme il est courant de le voir en jeu de rôle).

Évidemment une blessure n’est pas la même chose pour tout le monde, une blessure grave pour un humain n’est pas pour autant grave pour un servant ou un DA.

Tableau des coups critiques :


Tableau des effets d’un coup critique sur les personnages suite aux lourds dommages subis. (Hors combat l’effet à lieu toutes les heures)



Un DA peut toujours soigner un coup critique en buvant du sang. Une gorgée sera nécessaire par rang du coup critique :

Léger = 1 / Moyen = 2 / Grave = 3

Les familiers, invocations classiques et autres créatures artificielles ne sont pas sujet aux coups critiques.

L’épuisement :

Le dernier point de cette partie du système. On ne se bat pas de la même manière au début d’un combat qu’après une vingtaine de minute de celui-ci, quand on a tout donné, prit des coups, perdu du sang. Au fur et à mesure que le combat approche et que l’on est blessé notre corps perds peu à peu de ses forces. Cela sera représenter par l’épuisement et sera lié aux dégâts reçus. L’épuisement est un malus qui s’applique sur toutes les actions physiques du joueur, donc les actions qui utilisent force, endurance ou agilité comme caractéristique associé.

Revenir en haut Aller en bas
http://fsnrpg.forumactif.com
 
Blessures et régénérations.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Opérations psychologiques/AL-QUAIDA EST-IL EN IRAK?
» nouvelle table des blessures pour les héros
» 13 opérations de chirurgie cardiaque en 10 jours
» 1x03 : "Soigner ses blessures"
» Les USA mènent des opérations militaires secrètes en Iran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate Stay Night RPG, dawn of a new war :: Prélude :: Système de jeu :: Système de combat-
Sauter vers: