Dans la ville de Fuyuki se déroule un rituel magique secret, une guerre entre magicien et héros du passé qui s'affrontent à mort pour obtenir un artefact surpuissant
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Caractéristiques, Valeurs et Rangs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Graal
Admin
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: Caractéristiques, Valeurs et Rangs.   Jeu 6 Avr - 11:57

Caractéristiques :


Les caractéristiques sont ce qui va définir les aptitudes de votre personnage à réaliser certaines actions, sur le forum nous les représentons par 5 traits repartis en 2 catégories :

A) Les caractéristiques physiques :

La Force : Représente la puissance musculaire de votre personnage, sa capacité à soulever ou pousser un poids, la hauteur à laquelle ses jambes peuvent le faire bondir, sa capacité à gagner un bras de fer ou à défoncer une porte, …

L’Endurance : Représente la solidité de votre personnage, sa capacité à se remettre de ses blessures ou d’une maladie, la résistance de ses os lors d’un accident, sa résistance à des substances toxiques ou à la fatigue, …

L’Agilité : Représente la dextérité et la souplesse de votre personnage ainsi que sa rapidité à enchainer des petites actions, votre capacité à éviter un coup, la précision de votre frappe pour trouver la faiblesse d’une armure, votre capacité à réaliser un double salto suivie d’une vrille sans vous ramasser lamentablement, …

/!\ Attention en ce sens l’agilité servira en combat à déterminer une différence de vitesse de réalisation d’action pour votre personnage, mais elle ne sera pas par exemple suffisante à dire que votre personnage sera le plus rapide lors d’un sprint de 100m puisque dans ce cas la force entrerait aussi en compte./!\

B) Les caractéristiques spirituelles

Les Circuits Magiques : Représentent les circuits magiques, les CM d’une personne sont liés à son âme et sont comme un second réseau de nerfs qui permettent aux magus de canaliser leur mana et d’utiliser la magie.

La Chance : Représente la capacité de votre personnage à influencer « involontairement » le destin en sa faveur. Dans la vie il suffit parfois d’un simple coup de bol pour s’en sortir.


Rangs :

La valeur que votre personnage aura dans chaque Caractéristique déterminera son Rang dans cette caractéristique. Le rang représente l’aptitude globale du personnage, et peut être résumé ainsi :



La nature étant inégale elle a doté certaines espèces d'une puissance et d'un potentiel bien supérieur aux autres, la valeur de chaque caractéristique varie donc selon l'espèce, comme vous pouvez le voir ici avec la caractéristique de Force d'un humain et d'un servant. (Des tableaux plus détailler pour chaque espèce sont présent dans le sujet sur les espèces.)


Les rangs des personnages sont un point de comparaison, ils déterminent leur aptitude en fonction de leur nature, ils sont donc relatifs, à l’inverse des valeurs qui sont absolues. Ainsi un Servant de rang E est un servant faible comparé aux autres servants, mais la valeur de ses caractéristiques est comprise entre les rangs C et B d’un humain, soit proche des limites humaines.

Un humain possédant une force de rang A (entre 41 et 50) a pour ainsi dire dépassé les limites humaines et peut entrer dans le livre des records en brisant un mur d'un coup de poing. Un servant avec une force de rang C est lui, simplement aussi bon qu'un autre servant lambda, mais sa force est comprise entre 50 et 64, s'il fait un bras de fer avec l'humain cité plus tôt l'issue est plus qu'évidente...

En bref, les caractéristiques physiques se comparent sur les valeurs, les rangs servent simplement à déterminer comment se positionne le personnage par rapport aux autres membres de sa race. La seule exception réside dans la caractéristique de Chance, qui se compare exclusivement selon le rang et non la valeur.


Actions en oppositions :

Il est possible que deux personnages fassent une action qui implique un duel basé sur leur caractéristique, comme une course ou un bras de fer. En combat, la différence de rang sera également appliquée pour octroyer des actions supplémentaires via l’agilité par exemple.
On commence par comparer leur rang dans cette caractéristique, celui possédant le rang le plus haut l’emporte. Si les deux personnages sont de même rang, on compare alors leur valeur de caractéristiques.

Dans le cas d’une opposition sur une caractéristique physique (force, endurance, agilité) un ajustement des rangs est opéré pour chaque race selon l’écart suivant.


Ainsi un homonculus mage face à un Dead Apostles aura -2 rangs lors de la comparaison.
Enfin, gardez toujours à l’esprit qu’importe la valeur ou le rang d’une caractéristique, le bon sens, la logique et le rp seront toujours pris en compte et influenceront de façon importante le résultat de vos actions.


Valeur d’un rang de caractéristique :

Il sera souvent noter « augmente les effets d’un rang » ou « diminue les effets d’un rang » qu’est-ce que cela représente ? La valeur d’un rang est la différence maximale qu’il existe entre deux éléments identiques pour passer d’un rang au rang supérieur.
Par exemple :

La valeur d’un rang de force pour un humain est de 10 (car il faut 10 point pour passer de la plus petite valeur de rang D à la plus petite valeur de rang C)

La valeur d’un rang de force pour un servant est de 15 (car il faut 15 point pour passer de la plus petite valeur de rang D à la plus petite valeur de rang C)

Certains effets parleront de rang/2 dans ce cas si la division est à virgule elle sera toujours arrondit au supérieur.

Valeur négatives ???

Il est possible que divers éléments du jeu diminue vos capacités physiques. Une malédiction, une jambe cassée, une armure trop lourde, ….

Mais que ce passe-t-il lorsque vos caractéristiques physiques diminuent trop ?
Force ou Agilité : Si votre force ou votre agilité devait tomber à 0 ou dans le négatifs, vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer.

Endurance : Votre endurance ne peut en aucun cas, qu’importent les circonstances, passer en dessous de la valeur minimale de votre espèce.
Revenir en haut Aller en bas
http://fsnrpg.forumactif.com
 
Caractéristiques, Valeurs et Rangs.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Caractéristiques maximales Nains
» Caractéristiques et points faibles
» Les Races & leurs Caractéristiques
» Une histoire de droïdes et de caractéristiques
» Mur en crayon IKEA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate Stay Night RPG, dawn of a new war :: Prélude :: Système de jeu :: Eléments du système-
Sauter vers: