Dans la ville de Fuyuki se déroule un rituel magique secret, une guerre entre magicien et héros du passé qui s'affrontent à mort pour obtenir un artefact surpuissant
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les différentes espéces (types de personnages)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Graal
Admin
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: Les différentes espéces (types de personnages)   Jeu 6 Avr - 11:55

Espèces

L'univers de Type-Moon est un univers fantastique ou co-existent différentes espèces surnaturelles. Humains, magiciens, vampires, sang-mêlés... Ce sujet présente succinctement les différentes espèces et la manière dont le système les adapte.

Humain


Espèce dominante sur la planète, les humains sont parvenus à se détacher en partie de l'influence du Monde et à le recréer selon leurs désirs. Faibles en tant qu'individus, ils sont remarquablement persistants en tant qu'espèce et se sont multipliés au point de menacer la Nature. Les humains ne sont rien de plus qu'une sous-espèce de primates évoluée, leur force est bien inférieure à celle d'autres espèces supérieures mais ils possèdent plusieurs traits particuliers.

Certains humains peuvent naître dotés de pouvoirs particuliers sans être liés au monde de la magie. Les capacités extra-sensorielles (ESP) telles que la télékinésie, la voyance ou certaines mutations génétiques (le corps de Ciel ou de Caren) produisent des individus anormaux plus puissants que la normale, et souvent inadaptés à la société. Les humains ont également le potentiel de s'éveiller à leur Origine qui représente d'une certaine manière l'essence même de leur existence, et développer des facultés liées à cet éveil (Shirou ayant pour origine "épée" ou Ryougi "vide" en sont des exemples).

Enfin, les humains contrairement aux magi, ne peuvent pas maitriser la magie, puisqu'ils n'ont pas de circuits magiques. Cela ne les rend pas inutiles pour autant, les rangs de l'Église sont après tout principalement formés d'humains entraînés pour tenir un peu plus de quelques secondes face à des vampires... Voire pour certains, les affronter ou les vaincre.

Caractéristiques:




Magus


Les magiciens, ou magi, sont des êtres humains nés en possession de circuits magiques. Cette mutation génétique leur offre la possibilité de transformer leur énergie interne (ki ou chi) ainsi que le mana extérieur en énergie magique pour lancer des sorts.

Autrefois communs, les magi se sont peu à peu éloignés de la société - notamment en raison des chasses aux sorcières de l'Église - et vivent en général dans l'ombre de celle-ci.
Les circuits magiques, à l'inverse des pouvoirs ESP et mutations évoqués plus tôt, se transmettent génétiquement, les mages confient ainsi leur savoir à leurs descendants et créent des lignées magiques devenant plus puissantes avec le temps.

De part leur éloignement avec la société moderne, ils méconnaissent voire méprisent souvent la technologie (oui après tout, à quoi sert un téléphone portable quand on peut communiquer par télépathie...?). Afin d'assurer leur survie et de poursuivre leurs recherches magiques, ils se regroupent souvent en factions et ont crée plusieurs associations, dont la plus connue est Big Ben.

Les magi sont pour ainsi dire la seule espèce capable de devenir master et de participer à la guerre du graal. Les autres espèces pouvant se qualifier sont les homonculi, des magi artificiels, et les vampires s'ils étaient magi avant de se transformer.


Caractéristiques:




Mixed-Blood


Les mixed-blood sont des humains possédant en eux du sang de créatures surnaturelles. Ils sont en apparence semblables aux humains mais au fond d’eux leur sang porte la nature de leur géniteur monstrueux. Ceux dont le sang est « faible » et dont l’influence est limité peuvent vivre une vie assez classique, mais ceux dont le sang est fortement influencé par leur seconde nature doivent constamment lutter contre les pulsions que ce dernier contient. La plupart des espèces surnaturelles ayant disparu, il y a aujourd'hui peu de mixed-blood naissant directement de l'union d'un parent humain et d'un parent youkai, il y a toutefois certaines familles portant encore dans leurs gênes les fruits d'une union tabou passée, à l'instar des Tohno dans Tsukihime.

Le point principal des mixed-blood est l’influence que leur sang aura sur eux et leur capacité à y résister pour ne pas laisser ce dernier prendre le contrôle. Plus ils utilisent de pouvoir et s'exposent à des situation de fort stress et d'excitation, plus leur partie humaine s'effacera au profit de la partie surnaturelle. Ce phénomène est nommée "Inversion Impulse", ou parfois l'appel des ancêtres: les facultés de raisonnement laissent peu à peu place à des pulsions animales de destruction qui augmentent drastiquement les capacités physiques, jusqu'à aboutir à une perte totale de contrôle.

Un personnage mixed-blood ne possède pas de réserve de mana mais une réserve de points de contrôle. User de leur pouvoir fera baisser cette réserve tout comme le fait d’être blessé.

Perdre des points :

Les mixed-blood perdent des points de contrôle en fonction des pouvoirs lié à leur sang qu’il utilise. Une fois la moitié de la jauge atteinte, les personnages doivent commencer à lutter plus fortement contre leur nature qui fais se fait sentir et une fois la jauge à 0 ils perdent complètement le contrôle. Obtenant un Mad enhancement de rang C, ils attaquent amis comme ennemis sans aucun distinction jusqu’à ce qu’ils soient tués ou calmé par une aide extérieur.
- Utiliser un pouvoir de sang : perte de 5 points de contrôle par rang du pouvoir
- Perdre des pv entre 100% et 50% de ses pv : tous les 3 pv perdu = perte un point de contrôle.
- Perte de pv entre 49% et 0% de ses pv : tous les pv perdus = perte de un point de contrôle.

Régénérer des points :

Un Mixed-Blood qui sait bénéficier d’un repos correcte, sans aucun trouble physique ni psychologique récupère 40 points de contrôle.

Caractéristiques:




Homonculus


Les homonculi sont des êtres artificiels créés par alchimie. Dans un sens plus large ils désignent tous les êtres artificiels pourvus de circuits magiques créés par la magie, et se différencient ainsi notamment des familiers ou des golems. Un homonculus est un magi artificiel, toutefois si un magicien est un humain possédant des circuits magiques, un homonculus est davantage un circuit magique géant possédant une forme humaine. Leur prédisposition à la thaumaturgie est largement plus grande que celle des magiciens et ils sont mature dès la naissance, nullifiant le besoin d'enseigner les sorts.

Un homonculus n'a pas besoin de se nourrir, de boire ni de dormir, et une création parfaite pourrait théoriquement vivre éternellement, tant que le mana existe sur Terre. Les mages n'ont toutefois jamais réussi à reproduire pareille perfection, et même les Einzbern, de loin la famille la plus avancée dans leur création, ne peut que créer des répliques imparfaites de cet état. Les homonculi naissent donc tous avec une tare plus ou moins importante et souvent une durée de vie réduite à quelques années, tout au plus décennies.

Les homonculi spécialisés dans la magie ont souvent des caractéristiques physiques beaucoup plus faibles qu'un humain normal (Illya par exemple, ne pèse que quelques kilos...) et les homonculis réalisés pour le combat, beaucoup plus rares, peuvent largement surpasser les humains dans ce domaine mais souffrent de nombreuses tares magiques ou intellectuelles. Malgré leur nature artificielle, ils possèdent une personnalité propre.

Caractéristiques:





Vampire


Les vampires, réputés au sein de nombreux folklores, sont une catégorie regroupant toutes les espèces buveuses de sang pourchassées par l'Église. Les plus redoutés d'entre eux sont les apôtres de la mort (Dead Apostles ou DA) des humains changés en vampires capables de transformer à leur tour d'autres humains. Ils disposent de plusieurs capacités particulières en plus de leur aptitudes physique au-dessus de la moyenne.

Le sang qui parcourt leur veine est un sang dit "noir" et d'une certaine manière "maudit", il ne cesse de se dégrader ainsi que leur corps, et afin de maintenir leur cadavre en état ils doivent régulièrement boire du sang. Le sang des animaux peut fonctionner jusqu'à un certain point, mais rien ne peut véritablement se substituer le sang humain, après tout il s'agit de remplacer le sang qui coule dans leurs veines. Étant déjà morts, les vampires font fit des limites physiques humaines imposées par le cerveau au corps, et ce dernier se régénère constamment de manière ahurissante.

Liés à la Lune par un ancien pacte, ils voient leur puissance augmenter sous une Pleine Lune, à l'inverse, ils ne supportent pas le soleil. Les plus faibles apôtres sont tout simplement réduits en cendres sous son effet, les plus puissants peuvent cependant s’y promener quelque peu s’ils le désirent vraiment, mais au prix de grande souffrance et d’un appel à la soif particulièrement intense. A l'instar des magiciens, les vampires ne se mêlent que rarement à la société, cette précaution est d'autant justifier que l'Église, les chasseurs de démons mais aussi la majorité des magiciens les pourchassent à vue.

/!\Exposé au soleil, tout vampire possédant une endurance inférieure ou égale au rang C meurt instantanément. S'il possède une endurance de rang B ou A, il perd 80-endurance PV toutes les dix minutes (ou tour de combat).

*Si le DA passe ainsi sous 20% de ces PV il attaquera a vue toute personne pour boire du sang et se régénérer le plus possible, sa frénésie ne prendra fin qu’après être repassé au-dessus de 50% de pv et avoir trouvé un endroit à l’abri du soleil.
/!\


Boire du sang est un besoin naturel pour un Apôtre c’est aussi un bon moyen pour lui pour régénérer son énergie et soigner ses blessures. (La caractéristique associée est l’endurance).


* l’adversaire subit deux fois plus de dommages que les PV régénérés par l’apôtre.

Les DA disposent également de Mystic eye (Enchantment 魅了, Miryō) leur permettant d’hypnotiser leurs proies. Ces yeux leur permettent de mettre sous leur contrôle les humains n’ayant pas de circuit magique. Pour ceux ayant des CM de rang E/D, l’hypnose est possible mais limité, enfin ceux ayant au moins un rang C en CM ne sont pas affectés par l’effet de ces yeux.

Caractéristiques:


*Si le Dead Apostles n'était pas magus dans sa vie passée, il ne possède pas de CM.



Youkai


Les Youkai regroupent toutes les espèces surnaturelles, spirituelles comme matérielles. Un youkai comme on l’entend ici c’est aussi bien un fantôme, un loups-garou, un kitsune, une nymphe, une fée, un lutin ou même un dragon...

Ces créatures sont nommées des espèces "transcendantes" bien supérieures par leur nature même aux humains et aux animaux. La quasi-totalité de ces créatures a disparu de la surface de la Terre en raison de l'essor de la société humaine, le simple fait d'en voir une de nos jours peut être considéré comme un miracle. Éloignée de la logique et de la raison humaine, les Youkai ne maîtrisent pas la thaumaturgie comme les mages, mais sont une part intégrante du "Mystère" et peuvent naturellement réaliser des faits considérés comme impossibles par la science et parfois même la magie moderne.

Bien entendu il n’est pas possible d’écrire en détail un descriptif et des particularités pour chacune des espèces, ce sera à vous de bien mettre en avant les caractéristiques de votre espèce lors de la distribution des points d’atout en investissant correctement dans les atouts réservés aux Youkai.

Caractéristiques:





Servant


Les Servants, enfin, sont au coeur du rituel de la Guerre du Graal. Esprits héroïques invoqués par un magicien, ils s'incarnent dans un réceptacle selon une classe particulière et combattent pour l'obtention du graal. Les servants sont des esprits de héros du passé dont les légendes ont été gravées dans la mémoire collective. Il peut s'agir de héros ayant existé ainsi que de héros légendaires, tant qu'ils ont profondément marqué l'histoire du monde.

Esprits héroïques, ils étaient autrefois humains ou à un niveau d'existence proche, et sont parvenus par leurs exploits à s'élever au rang "d'existence unique" surpassant leurs pairs et servant de modèles (en bien comme en mal) aux générations futures.

Les Servants sont naturellement des êtres appartenant au "Mystère" à l'instar des Youkai, la plupart des armes modernes n'ont donc aucun effet sur eux, et la logique même n'a souvent que peu d'emprise: les servants peuvent défier la gravité en grimpant sur des building à la verticale, effectuer des dash dépassant la vitesse du son sans subir le moindre effet négatif et alterner entre une forme spirituelle et matérielle. Ils possèdent également un ou plusieurs "Noble Phantasm" des miracles cristallisés défiant la raison qui sont leur plus grand atout au combat, issus de leur légende (Excalibur est par exemple le Noble Phantasm du Roi Arthur).

Caractéristiques:


La valeur de CM d'un servant est toujours celle de son master à laquelle s'ajoute son Bonus CM.

Revenir en haut Aller en bas
http://fsnrpg.forumactif.com
 
Les différentes espéces (types de personnages)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de personnages et leurs caractéristiques.
» Les différentes fourrures d'Ariena
» Les différents types de personnages et leurs caractéristiques.
» Les différents types de métal
» Les différents types de personnages dans les jeu de rôle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate Stay Night RPG, dawn of a new war :: Prélude :: Système de jeu :: Eléments du système-
Sauter vers: