Dans la ville de Fuyuki se déroule un rituel magique secret, une guerre entre magicien et héros du passé qui s'affrontent à mort pour obtenir un artefact surpuissant
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Equipements et maitrises martiales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Graal
Admin
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: Equipements et maitrises martiales   Jeu 6 Avr - 11:00

Équipement et maitrise martiale


Maitrise martiale :

La maitrise martiale influence grandement la capacité d’une personne à blesser son adversaire ou à échapper aux coups de son opposant. Elle représente l’expérience au combat du personnage. La différence martiale se note comme un bonus aux dégâts et un bonus aux esquives/parades en fonction de la maitrise de son adversaire.

Les sorts ne sont pas affectés par la maitrise martiale tout comme cette maitrise n’offre pas d’avantage dans l’esquive des sortilèges.

Tableau des bonus de maitrise martiale :


Pour vous aider à vous représenter cela, considérez que quelqu’un ayant fait un sport de combat en loisir est un débutant, alors qu’un spécialiste sera du rang d’un champion olympique.



Armure et protection :

Les protections sont souvent un élément de survie essentiel. Il en existe différentes sortes qui offrent des avantages et des inconvénients:

- Les protections naturelles, telles que la peau de certaines créatures.

- Les protections magiques issues de pouvoir inné aux personnages.

- Les protections provenant d’objets magiques.

- Les protections plus temporaires conférées par des sorts.

Et enfin les protections les plus courantes, celles que l’on peut rencontrer dans la vie de tous les jours, gilet par balle, armure, boucliers, … c’est-à-dire de l’équipement standard.

Tableau des protections:




Tableau de valeur des protections physiques :




Armes :

Tout comme pour les objets défensifs, les armes seront notées selon des rangs qui représenteront leur létalité. La liste des armes n’est pas exhaustive si vous désirez posséder une arme vraiment particulière c’est possible il suffit de demander et le rang sera attribué.

Tableau des armes de corps à corps :



/!\ Les armes de contact ajoutent la force de l’utilisateur aux dégâts de bases. /!\


Tableau des armes à distances :




/!\* ces armes ajoutent également la force de l’utilisateur aux dégâts de bases./!\

/!\** les armes à feu sont un cas particuliers:

- Si elles sont utilisées sur une personne ne possédant aucune protection magique (sort/mystic code/pouvoirs) ou protection physique (de rang D minimum) leurs dégâts sont quadruplés.
/!\

/!\*** Ces armes si elles entrent dans les catégories cités juste au dessus bénéficient également de leurs particularités./!\


Tableau de valeur des dégâts de base :



Mystic codes:

Ce sont des objets qui part une altération magique se sont vu accorder des pouvoirs. Pour donner des exemples simples : potions, épée enchantée, ….

Ces mystic codes peuvent avoir des effets actifs (activables à un moment précis et pour un court laps de temps) ou des effets passifs (toujours activés). Ils peuvent également être à utilisation temporaire, et dans ce cas leurs effets sont bien entendus actifs.

Utiliser un Mystic code actif (temporaire ou permanent) coute toujours une action à son propriétaire. Les effets des mystic codes actifs (et en particulier temporaires), de par leur limitation d’utilisation sont plus puissants que les effets passifs.

Tout mage est capable de produire ces objets magiques, certains sont même des experts dans le domaine. Un mage sans spécialisation (voir les points de création) ne peut réaliser que des mystic code permanents de rang E, et des mystic codes temporaires jusqu’au rang C.

Les effets des mystics codes temporaires sont égaux à ceux d'un sort de même rang, les mystics codes permanents ont quant à eux un système de création plus poussé pour refléter les effets passifs. Notons que si un mystic code est basé sur une arme ou une protection de base, il en obtient les effets (une lance magique fera donc de base des dommages de rang C).


Black Keys:

Les Black Keys sont les armes des exécuteurs de l’Église. Mais par extension nous les laissons à disposition de toutes personnes voulant embrasser la carrière de chasseur de monstres même s’il n’est pas catholique.

Ces armes sont des épées à une main très faciles à transporter puisqu’elles peuvent complètement cacher leur lame, ce qui permet aux chasseurs d’en emporter un grand nombre sans avoir de problème évident avec la loi.

Sous leur forme d’épées elles sont tout à fait similaires à une lame classique, mais elles disposent aussi de sorts gravés sur elles, qui leur permettent une fois activées de déployer leur pleine puissance, bien qu’une fois utilisée ainsi, la lame se meurt et l’épée n’est plus utilisable.

/!\Lorsqu’elles sont activées les Black Key infligent 15 points de dégâts supplémentaires aux DA et 5 points de dégâts supplémentaires aux créatures surnaturelles non DA./!\

Il existe 4 enchantements de Black Keys sur le forum.

Cremation Rite (火葬式典, Kasō Shikiten) :

Ce sort de feu s’active à la volonté de son utilisateur au moment où la lame touche la cible. (Cela implique qu’au moins 1 dommage doit être fait sinon l’activation est annulée)

- Une fois activée la Black Key inflige 10 dégâts de feu à la cible (considérée comme rang C vit à vit des immunités / résistance au feu)

Internment Rite (土葬式典, Dosō Shikiten) :

Ce sort d’ombre s’active à la volonté de son utilisateur au moment où la lame touche l’ombre la cible. (Cela implique que la lame doit se planter dans l’ombre sinon l’activation est annulée)

- Une fois activé la Black Key immobilise les jambes de la cible durant 6 actions. (la lame peut être retirée, l’ombre éclairée, … Seules les jambes sont immobilisées)
- Agi Rang -2 pour les défenses

Mummification Rite (風葬式典, Fūsō Shikiten):

Ce sort d‘eau s’active à la volonté de son utilisateur au moment où la lame touche la cible. (Cela implique qu’au moins 1 dommage doit être fait sinon l’activation est annulée)

- Une fois activé la Black Key inflige 5 points de malus en force/Endurance/Agilité soumis à la résistance magique durant 6 actions (cumulable)

Excarnation Rite (鳥葬式典, Chōsō Shikiten) :

Ce sort d’invocation s’active à la volonté de son utilisateur au moment où la lame touche la cible.

- Une fois activé la Black Key invoque un corbeau qui est une invocation de rang E aux caractéristiques réparties équitablement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fsnrpg.forumactif.com
 
Equipements et maitrises martiales
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rarete des equipements
» Equipements de combat
» """Pack Equipements Réels en course 3D"""
» Liste et prix des équipements communs et rares.
» Equipement artillerie Russe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate Stay Night RPG, dawn of a new war :: Prélude :: Système de jeu :: Eléments du système-
Sauter vers: