Dans la ville de Fuyuki se déroule un rituel magique secret, une guerre entre magicien et héros du passé qui s'affrontent à mort pour obtenir un artefact surpuissant
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Philosophie des combats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Graal
Admin
avatar

Messages : 52
Date d'inscription : 27/10/2016

MessageSujet: Philosophie des combats   Dim 26 Mar - 22:07

Notre forum se déroule dans l'univers de Fate Stay Night et plus globalement du Nasuverse en général. Il à pour contexte une guerre du graal, dont le principe est une bataille entre magiciens et esprits héroïques ayant pour but de sélectionner un duo digne de recevoir le graal.

Cela a plusieurs implications dont l'une des principales est la présence sur le forum de combats entre les différents duo, que ce soit face à des PNJ ou face à d'autres joueurs.

Or les combats sont souvent un point de discorde, de dispute et d'énervement, car bien sûr tout le monde se donne à fond, chacun s'est investi dans sa fiche et évidemment l'idée de perdre et de voir son personnage mourir peut logiquement faire grincer des dents. Aussi voulions-nous aborder ce sujet en prélude pour apporter plusieurs éclaircissements pour éviter un maximum de problèmes sur ce sujet délicat.


Le premier point qui semble d'une logique implacable mais qui pose tout de même parfois problème, est qu'en vous inscrivant vous avez dû lire ces lignes et vous êtes donc parfaitement au courant du contexte de ce forum et des risques évidents qu'il existe pour chaque personnage participant à la guerre de périr.

Dés lors, en faisant le choix de faire un master ou un servant (pour les outsiders c'est bien entendu différent) vous décidez de faire participer votre personnage à cette guerre dans laquelle il prend le risque - consciemment ou non - de voir sa vie s'arrêter brutalement.

Bien entendu, le sujet étant délicat, il demande un encadrement précis et attentif, auquel le staff portera une attention toute particulière. Nous avons donc décidé de cadrer au maximum les combats à venir sur le forum.

L'encadrement / règles IRL liées aux combats :

- Lorsqu'un combat commence, que ce soit sur décision de tous les partis ou lors d'une embuscade, le joueur qui entame le combat devra faire une demande d'arbitrage dans le sujet adéquat (insérez url ici). Une fois l'arbitre désigné au sein du staff, celui-ci passera sur le premier post du combat, l'éditera pour ajouter en fin de texte que le combat est officiellement entamé et instaurera l'ordre de post de chaque joueur.

À partir de là, chaque joueur postera à son tour selon les règles de jeu. À chaque post effectué, il vous sera demandé d'attendre de voir "l'edit" en fin de post de l'arbitre qui notera les dommages reçus par le joueur (on note toujours les dommages reçus par le joueur après avoir pris conscience de ses actions de défenses face aux attaques ennemies) ainsi que ses dépenses en mana et toutes autres informations supplémentaires jugées utiles.

Lorsque l'arbitre effectuera son édit, il le terminera par la date de l'édit. Une fois l'édit réalisé le joueur suivant aura 5 jours pour faire sa réponse.

Spoiler:
 

- Dans le cas particulier d'un combat contre un PNJ, l'arbitrage se fera toujours par le membre du staff jouant le PNJ afin de simplifier les choses à tout le monde et d'éviter de perdre du temps et sera noté à la fin du post du PNJ. Cependant bien sûr en cas de soucis vous pouvez toujours demander l'avis d'un autre administrateur.

- Si jamais le délai de post d'une personne venait à être dépassé, le joueur suivant pourra alors sauter son tour. Cela aura pour impact que le personnage sera considéré comme distrait ou pris de vertiges et donc dans l'incapacité d'agir.

- Pour éviter d'autres types de problème ou de réclamation il vous est interdit de discuter "stratégie" d'un combat en cours par le biais de la Chat Box, vous pouvez bien sûr discuter d'affrontements fictifs, possibles dans le futur, ou déjà complètement clôturés, mais pas d'un combat en cours (et bien entendu pas d'un combat fictif ou futur ressemblant trait pour trait à un combat en cours).

- Il est interdit d'éditer un post de combat sans l'accord de l'arbitre. Si vous avez raté une balise de couleur ou fait tout autre erreur de mise en page vous devez tout de même passer par l'accord de l'arbitre avant de modifier votre post. De même une fois un post en place il n'est plus possible de revenir en arrière (sauf avec l'accord clair de tous les autres participants bien entendu) soyez donc très prudent avant de le faire. Une défense oubliée ou une attaque mal préparée peuvent coûter cher.

- De même il vous est demandé de faire très attention aux posts des autres joueurs, à leur description, à leur actions ainsi qu'à l'ordre de celles-ci. Toute incohérence ou erreur vis-à-vis des posts des autres joueurs sera sanctionnée par l'arbitre, que ce soit par des dégâts modifiés, ou un annulation pure et simple d'une action impossible entreprise par un joueur...


Voilà ces règles peuvent sembler dures et nombreuses, mais elles sont nécessaires au staff afin d'assurer un contrôle optimal de ce sujet souvent tendu que sont les affrontements où la mort de personnage reste toujours omniprésente. Mais au final si les combats sont abordés avec fair play et dans l'esprit du jeu, il est évident qu'elles seront naturellement suivies et que chacun pourra profiter au maximum du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://fsnrpg.forumactif.com
 
Philosophie des combats
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fin des combats
» La philosophie du coquillage (Shiina-chan + you ! (libreuh))
» Cours de Philosophie (Ouvert à toutes et à tous !)
» Que pensez-vous des compagnies de combats?
» La philosophie dans Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate Stay Night RPG, dawn of a new war :: Prélude :: Introduction :: Réglement-
Sauter vers: